|
22 juillet 2013 16 h 08 min

Pour un chercheur allemand, 750 millions de téléphones seraient vulnérables

Partager

Si l’on en croit Karsten Nohl, un analyste du Security Research Labs berlinois, pas moins de 750 millions de cartes SIM pourraient se retrouver en danger dans le monde.

Selon lui, il serait ainsi possible de s’introduire en toute illégalité dans la mémoire des portables, par l’intermédiaire de la carte SIM, afin d’y mettre des virus ou de récupérer des données personnelles, comme les contacts, et même de contourner les conversations. En testant la sécurité de 1000 cartes SIM, Karsten Nohl indique avoir réussi à pénétrer dans un quart d’entre elles, permettant ensuite de prendre possession de bon nombre d’informations. A la fin du mois de juillet, ce chercheur doit présenter ses conclusions et faire la lumière sur ce qui pourrait bien inquiéter des millions d’utilisateurs.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.