|
3 juin 2013 9 h 30 min

PS4 : pas de connexion internet obligatoire pour la console de Sony

Partager

Sony a officiellement annoncé qu’il ne serait pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour pouvoir jouer à la PS4. Les jeux d’occasion ne seront pas non plus bridés comme pour la Xbox One.

Microsoft avait provoqué l’ire des joueurs des joueurs de console en annonçant que la Xbox One devrait obligatoirement être connectée à internet au moins une fois par jour et qu’il faudrait payer un supplément pour pouvoir utiliser les jeux d’occasion.

Nombreux sont ceux à avoir pensé que Sony appliquerait les mêmes méthodes. Mais il n’en sera rien, puisque Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a annoncé que la PS4 n’aura pas besoin d’une connexion au réseau pour lancer des jeux et que la firme ne comptait pas non plus bloquer, ou faire payer, l’utilisation des jeux d’occasion.

Le système actuel devrait ressembler de près à ce que sera celui de la PlayStation 4. Il a cependant précisé que la console bénéficierait de fonctionnalités supplémentaires en étant connectée.

C’est donc une très bonne nouvelle pour la communauté de joueurs, très en colère de ne pas pouvoir utiliser les jeux d’occasion, ou même les prêter, sans devoir payer quelques deniers à Microsoft… Cela favori sera-t-il Sony dans le secteur très concurrentiel du marché vidéoludique ?

Mots clés: PS4SonyXbox

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.