×
google news

PS4 : pas de connexion internet obligatoire pour la console de Sony

Sony a officiellement annoncé qu’il ne serait pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour pouvoir jouer à la PS4. Les jeux d’occasion ne seront pas non plus bridés comme pour la Xbox One.

Microsoft avait provoqué l’ire des joueurs des joueurs de console en annonçant que la Xbox One devrait obligatoirement être connectée à internet au moins une fois par jour et qu’il faudrait payer un supplément pour pouvoir utiliser les jeux d’occasion.

Nombreux sont ceux à avoir pensé que Sony appliquerait les mêmes méthodes. Mais il n’en sera rien, puisque Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a annoncé que la PS4 n’aura pas besoin d’une connexion au réseau pour lancer des jeux et que la firme ne comptait pas non plus bloquer, ou faire payer, l’utilisation des jeux d’occasion.

Le système actuel devrait ressembler de près à ce que sera celui de la PlayStation 4. Il a cependant précisé que la console bénéficierait de fonctionnalités supplémentaires en étant connectée.

C’est donc une très bonne nouvelle pour la communauté de joueurs, très en colère de ne pas pouvoir utiliser les jeux d’occasion, ou même les prêter, sans devoir payer quelques deniers à Microsoft… Cela favori sera-t-il Sony dans le secteur très concurrentiel du marché vidéoludique ?

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media