|
21 mai 2013 14 h 09 min

PS4 : la fausse pub créée par un collectif de créatifs toulousains

Partager

Une publicité pour la PS4 circule depuis quelques heures sur le web, et fait parler d’elle depuis quelques heures puisqu’elle a atteint plus de 1.200.000 vues en quelques jours.

Il s’agit d’un spot sur la future console de Sony dont le lancement se fait attendre. Ce dernier est si réussi que tout le monde a cru qu’il était officiel, mais en réalité, il a été fabriqué de toutes pièces par des Toulousains.

Sur un fond de musique dramatique, on peut y voir des joueurs visiblement éblouis et dans leurs yeux apparaissent des croix, des ronds et des triangles, les symboles historiques de la Playstation. Et par moments, on peut apercevoir la console Playstation 4, jamais montrée par Sony. D’où l’excitation suscitée par le petit film sur les fans qui n’en croyaient pas leurs yeux.

Le buzz a tellement été important que la marque Sony est intervenue pour démentir officiellement l’origine de la publicité. Initialement cachée sous un nom de code, la vidéo a berné plusieurs millions d’internautes qui pensaient que la publicité était issue d’une fuite de chez Sony.

Une fois que la supercherie a été dévoilée, le collectif Slot B à l’origine du buzz, a pu révéler la paternité du projet qui avait pour but de les faire connaître. Il s’agit d’un groupe de vidéastes toulousains qui ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cette fausse pub.

Ci-dessous, le making-of de cette fausse publicité de la PS4 qui a fait un buzz mondial :

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.