×

PS4, ce que Sony a annoncé

Manette PS4 : Dual Shock 4
Dual Shock 4 - Crédits : fr.playstation.com

Grande déception pour les fans de Sony lors de la conférence annonçant la Playstation 4 cette nuit à New York. Durant plus de 2 heures, Sony a gardé le suspense sur beaucoup d’éléments de la console : en effet, ils n’ont dévoilé que la période de sortie de la console et quelques autres éléments.

Logo PS4 – Crédits : fr.playstation.com

La machine

On sait désormais que la console aura un processeur x86, 8 go de RAM ainsi que d’une architecture proche des PC. Comme on l’avait prévu, Sony veut améliorer l’expérience sociale du jeu de salon en faisant en sorte que les amis des joueurs prennent directement la suite d’une partie. Et désormais, grâce au système Remote Play, on pourra jouer les jeux Ps4 sur notre PS Vita.

Les jeux PS3

On en sait également plus sur le service de jeu en Streaming : ce Cloud mis en place progressivement permettra de jouer aux titres Ps1/Ps2/Ps3 (ce qui confirme qu’il n’y aura pas de rétrocompatibilité). On pourra également avoir accès aux démos jouables de futurs jeux sans même les télécharger limitant ainsi le temps d’attente.

Les jeux PS4

Côté jeux, plusieurs titres ont été annoncés, parmi eux : Killzone, Infamous, Final Fantasy, Diablo 3. La date de sortie n’a pas été annoncée, mais on sait que la console sera disponible entre novembre 2013 et février 2014. Restent malgré tout beaucoup de zones d’ombres importantes : notamment le prix qui reste pour l’instant inconnu.

Manette PS4 : Dual Shock 4

La manette

Baptisée Dual Shock 4, vous découvrirez de nouvelles façons d’interagir avec vos jeux grâce à un pavé tactile situé sur à l’avant de la manette, de nouvelles touches L2 et R2 arrondies un bouton SHARE pour envoyer des images et des vidéos vers Facebook. De plus, une LED Light Bar située en haut de la manette prend la couleur des personnages à l’écran pour permettre à plusieurs joueurs de mieux s’y retrouver.

En conclusion

En introduisant cette nouvelle console, Sony souhaite remettre le joueur au coeur de sa problématique :  » La PlayStation, c’est le cheval de Troie du salon connecté », dit même un des responsables de la marque. Le groupe cherche en effet à développer un échange entre tous ces appareils, qu’il s’agisse de ses consoles, mais aussi de ses smartphones et tablettes.

Mais nous restons malgré tout sur notre faim… et peut être est-ce voulu, mais on aurait aimé entrapercevoir la « bête » ou encore connaître le prix…


Contacts:

2
Laisser un message de réponse

1000
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Aboubakrim Saliou Ndoye

chouette

Niang Carlos

j'ai hâte de la voire.


Contacts: