|
24 avril 2013 8 h 06 min

Apple reversera 100 milliards de dollars aux actionnaires

Partager

Apple vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2013, en net recul en près de 10 ans, et affirme que 100 milliards de dollars seront reversés à ses actionnaires dans les deux ans à venir.

Pour le premier trimestre 2013, le bénéfice net du groupe américain a ainsi chuté de 18 % pour s’établir toutefois à 9,5 milliards de dollars.

Le précédent repli du bénéfice de Apple remontait à juin 2003 avec des chiffres bien en deçà de ce que l’on connaît aujourd’hui, car à l’époque la chute avait été de 32 millions de dollars.

Tim Cook, PDG du groupe, a donc annoncé que pour satisfaire davantage ses actionnaires, l’entreprise allait leur reverser 100 milliards de dollars sur les deux prochaines années, gonflant ainsi de 55 milliards le jackpot promis l’an dernier déjà.

L’entreprise a expliqué que ce sera « la plus importante autorisation de rachat d’actions de l’histoire« . « Nous générons des liquidités en excès par rapport à nos besoins« , a indiqué Tim Cook.

Apple dispose actuellement d’une masse de liquidités se chiffrant à 145 milliards de dollars et se trouve au centre des critiques de certains fonds d’investissement. « Nous savons que nous n’avons pas répondu aux attentes de tout le monde« , a-t-il admis, « notre taux de croissance a ralenti et nos marges ont baissé, comparé au niveau exceptionnellement haut de 2012« .

Le chiffre d’affaires de Apple, en hausse de 11 % sur le premier trimestre, s’est cependant établi à 43,6 milliards de dollars.

Mots clés: A la UneApple

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.