iPhone 5 d'Apple - Crédits : Apple.com
Foxconn est un des principaux sous-traitants de la marque Apple qui fabrique la plupart de ses produits phares. Il y a quelques jours, selon deux sites internet chinois, le fabricant aurait été obligé de reprendre entre 5 et 8 millions d’iPhone défectueux.
Selon ces sources, ces smartphones Apple présentaient des défauts d’apparence ou de fonctionnement suffisamment sévères pour être renvoyés. Aucune précision n’a été apportée, on ne sait pas de quel modèle il s’agit, ni comment un tel volume de produits défectueux ont pu sortir des usines de Foxconn.
Mais on sait une chose : ce léger incident coûtera à l’entreprise la bagatelle de près de 260 millions de dollars. Apple aurait lui-même envoyé des employés en Chine mi-avril pour enquêter sur le sujet et aider Foxconn à améliorer sa production.
On se souvient qu’il y a quelques semaines, l’entreprise basée à Taïwan avait reconnu qu’elle avait beaucoup de difficultés avec la production de l’iPhone 5, « c’est l’appareil le plus compliqué que Foxconn ait eu à assembler. Pour le rendre fin et léger, la conception est très complexe. Apprendre à fabriquer ce nouvel appareil prend du temps. La pratique mène à la perfection. Notre productivité s’améliore de jour en jour ».
Selon China Business, le président de Foxconn lui-même serait intervenu il y a quelques jours dans les usines de Shenzhen afin de dynamiser ses troupes et compenser les pertes liées à cette bévue.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.