|
16 avril 2013 9 h 17 min

Google Glass : caractéristiques techniques des lunettes dévoilées

Partager

Attendues pour la fin de l’année, Google nous fait patienter en nous dévoilant les caractéristiques techniques de ses Google Glass.

Google a dernièrement envoyé un mail aux développeurs et testeurs pour les informer que les premières Google Glass seraient bientôt disponibles, puis a publié l’application Android pour les lunettes sur le PlayStore avant de nous dévoiler officiellement les caractéristiques techniques de ces lunettes, qui sont autant fantasmées que crainte.

Après nous avoir dévoilé les diverses utilisations possibles avec ses lunettes Google Glass en février dernier, la firme de Mountain View nous en montre un peu plus aujourd’hui en nous faisant découvrir les spécificités techniques de ce concentré de technologie.

De la HD pour les Google Glass

Ainsi, on apprend que les lunettes communiqueront avec les smartphones Android afin de pouvoir envoyer des SMS, des emails, mais également pour utiliser le capteur GPS du téléphone dans le but de géolocaliser l’utilisateur. Ces Google Glass ne seront donc pas totalement autonomes comme on aurait pu le croire lors de la présentation officielle.

Côté hardware, ces Google Glass embarqueront un capteur photo de 5 Mégapixels capable d’enregistrer des prises de vues en 720p. Elles intégreront aussi un capteur WiFi et Bluetooth, notamment pour établir les communications avec votre smartphone, une box à proximité ou tout autre appareil connecté.

16 Go de mémoire flash équiperont ces lunettes, dont 4 Go qui seront alloués pour le système, mais il sera possible de synchroniser ses données sur son compte Google Drive afin d’apporter de l’espace de stockage supplémentaire.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?