×
google news

Google Glass : caractéristiques techniques des lunettes dévoilées

Attendues pour la fin de l’année, Google nous fait patienter en nous dévoilant les caractéristiques techniques de ses Google Glass.

Les Google Glass du groupe Google

Google a dernièrement envoyé un mail aux développeurs et testeurs pour les informer que les premières Google Glass seraient bientôt disponibles, puis a publié l’application Android pour les lunettes sur le PlayStore avant de nous dévoiler officiellement les caractéristiques techniques de ces lunettes, qui sont autant fantasmées que crainte.

Après nous avoir dévoilé les diverses utilisations possibles avec ses lunettes Google Glass en février dernier, la firme de Mountain View nous en montre un peu plus aujourd’hui en nous faisant découvrir les spécificités techniques de ce concentré de technologie.

De la HD pour les Google Glass

Ainsi, on apprend que les lunettes communiqueront avec les smartphones Android afin de pouvoir envoyer des SMS, des emails, mais également pour utiliser le capteur GPS du téléphone dans le but de géolocaliser l’utilisateur. Ces Google Glass ne seront donc pas totalement autonomes comme on aurait pu le croire lors de la présentation officielle.

Côté hardware, ces Google Glass embarqueront un capteur photo de 5 Mégapixels capable d’enregistrer des prises de vues en 720p. Elles intégreront aussi un capteur WiFi et Bluetooth, notamment pour établir les communications avec votre smartphone, une box à proximité ou tout autre appareil connecté.

16 Go de mémoire flash équiperont ces lunettes, dont 4 Go qui seront alloués pour le système, mais il sera possible de synchroniser ses données sur son compte Google Drive afin d’apporter de l’espace de stockage supplémentaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media