|
9 avril 2013 10 h 45 min

AppGratis : pourquoi Apple a supprimé l’application ?

Partager

On apprenait hier que l’application AppGratis avait subi les foudres d’Apple en se faisant supprimer son application à succès de l’Appstore. Aujourd’hui, plusieurs sources viennent expliquer les raisons de cette suppression.

AppGratis permet d’obtenir gratuitement pour une durée de 24 heures une application habituellement payante. Véritable succès avec plus de 7 millions de téléchargements dans le monde, AppGratis, développée par une start-up française, s’est vu rejeter de l’AppStore le weekend dernier par Apple.

Alors que pour nombre de personnes AppGratis violait la règle 2.25 qui stipule que « les apps qui affichent d’autres apps pour les vendre ou en faire la promotion d’une manière similaire ou pouvant porter confusion avec l’App Store seront rejetées », d’autres raisons avancées par Apple apportent plus de précisions.

Plusieurs règles violées par AppGratis

La firme de Cupertino explique ainsi que AppGratis a également violé une autre règle d’utilisation de l’AppStore, la numéro 5.6, qui indique que « les apps ne peuvent pas utiliser les notifications Push pour envoyer des publicités, des promotions ou du marketing direct d’aucune sorte« .

De plus, selon le Wall Street Journal, le business-model de la société éditrice de AppGratis irait à l’encontre du mode de fonctionnement de l’AppStore qui place les applications les plus populaires dans les premières places de la boutique. En effet, Appgratis fausserait les statistiques puisque les développeurs paient pour être mis à disposition gratuite des utilisateurs, qui se ruent dessus, faisant ainsi augmenter artificiellement le nombre de téléchargements.

AppGratis est toutefois toujours utilisable pour les personnes l’ayant téléchargé au préalable. Sinon, il est toujours possible de se tourner vers Android où l’application est toujours disponible…

Mots clés: AppleiPadiPhone

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?