×
google news

AppGratis : pourquoi Apple a supprimé l’application ?

On apprenait hier que l’application AppGratis avait subi les foudres d’Apple en se faisant supprimer son application à succès de l’Appstore. Aujourd’hui, plusieurs sources viennent expliquer les raisons de cette suppression.

Logo de AppGratis

AppGratis permet d’obtenir gratuitement pour une durée de 24 heures une application habituellement payante.

Véritable succès avec plus de 7 millions de téléchargements dans le monde, AppGratis, développée par une start-up française, s’est vu rejeter de l’AppStore le weekend dernier par Apple.

Alors que pour nombre de personnes AppGratis violait la règle 2.25 qui stipule que « les apps qui affichent d’autres apps pour les vendre ou en faire la promotion d’une manière similaire ou pouvant porter confusion avec l’App Store seront rejetées », d’autres raisons avancées par Apple apportent plus de précisions.

Plusieurs règles violées par AppGratis

La firme de Cupertino explique ainsi que AppGratis a également violé une autre règle d’utilisation de l’AppStore, la numéro 5.6, qui indique que « les apps ne peuvent pas utiliser les notifications Push pour envoyer des publicités, des promotions ou du marketing direct d’aucune sorte« .

De plus, selon le Wall Street Journal, le business-model de la société éditrice de AppGratis irait à l’encontre du mode de fonctionnement de l’AppStore qui place les applications les plus populaires dans les premières places de la boutique. En effet, Appgratis fausserait les statistiques puisque les développeurs paient pour être mis à disposition gratuite des utilisateurs, qui se ruent dessus, faisant ainsi augmenter artificiellement le nombre de téléchargements.

AppGratis est toutefois toujours utilisable pour les personnes l’ayant téléchargé au préalable. Sinon, il est toujours possible de se tourner vers Android où l’application est toujours disponible…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media