|
20 février 2013 14 h 57 min

Google Glass : Google nous dévoile le site officiel

Partager

Les Google Glass de la firme de Mountain View devraient très prochainement débarquer sur le marché, américain dans un premier temps, et pour cela un site dédié à ce nouveau produit vient d’être dévoilé.

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Google ne laissait fuiter des informations sur ces « lunettes interactives » qu’au compte-goutte. Ce temps est révolu avec la mise en ligne par la firme de Mountain View d’un site entièrement consacré aux Google Glass.

Plusieurs vidéos sont ainsi disponibles afin de répondre à plusieurs de nos questions, telles que : Que fait-on avec ces lunettes ? Que ressentons-nous avec ? Et celle que beaucoup de personnes se demandent : Comment se les procurer ?

Pour se procurer ces Google Glass, il faudra patienter jusqu’au 27 février 2013 et elles devraient coûter la bagatelle de 1500 dollars sans compter les taxes. Un prix qui à première vue pourrait sembler justifier quand on voit sur les vidéos ce qu’elles sont capables de faire, même si bien sûr, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses…

Comme on peut le voir dans la vidéo mise en ligne par Google, les lunettes permettent, sur simple commande vocale, de prendre des photos, de filmer, de se faire guider grâce au GPS inclut, d’obtenir en quelques secondes des informations sur un monument grâce notamment au Knowledge Graph, d’avoir des informations sur son vol ou bien encore de traduire une phrase avec Google Translate. On retrouve de fait dans ces Google Glass plusieurs services web que le groupe propose depuis un certain nombre d’années.

Alors futur succès commercial ou simple gadget qui fera un flop ?

Présentation officielle du projet Google Glass :

http://youtu.be/v1uyQZNg2vE

Mots clés: A la UneGoogle

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.