|
19 février 2013 11 h 50 min

Facebook : la publicité vidéo sera intégrée aux flux des utilisateurs

Partager

Selon une information de TechCrunch, qui interviewait le Vice Président Business de Facebook, la publicité vidéo devrait prochainement faire son entrée dans les flux d’actualité des membres.

David Fischer, le vice-président de la branche business de Facebook, annonçait ainsi que ce n’était plus qu’une question de temps avant de voir débarquer de la vidéo publicitaire dans les flux d’activités de ses utilisateurs, à l’instar de ce qui se fait déjà sur Youtube, DailyMotion et certains sites de presse.

« Je pense que nous pouvons trouver des façons de le faire. Il y a plusieurs façons qui pourraient être destructrices et gênantes pour l’expérience de l’utilisateur. Mais il existe aussi des moyens qui pourraient équilibrer à la fois l’expérience de l’utilisateur et celle de l’annonceur », a-t-il déclaré.

Mr Fischer explique que l’heure est à la réflexion chez Facebook pour trouver une solution de diffusion de ce type de publicité qui ne gênerait pas les utilisateurs lors de leur navigation sur le réseau social.

Il existe en effet plusieurs solutions dans ce type de monétisation. Youtube propose à la fois de couper la publicité au bout de 5 secondes et pour certaines de la visionner entièrement. Dailymotion offre à l’utilisateur la possibilité de stopper la publicité après 5 secondes de visionnage. Quant à certains sites internet à fort trafic, ils proposent des vidéos publicitaires qui se lancent aussi automatiquement, avec parfois le son qui s’active en même temps, ce qui a tendance à fortement agacer de nombreux visiteurs venu simplement lire un article…

Facebook est donc toujours à la recherche de l’équilibre entre visibilité optimale pour ses annonceurs, et son propre portefeuille, et confort d’utilisation pour ses membres. Le réseau social craint en effet que l’affichage de vidéos intempestives dans les timelines puisse faire fuir ses membres vers d’autres cieux, notamment ceux du mobile qui représentent près de 157 millions d’utilisateurs…

Mots clés: Facebook

Voir les commentaires

  • J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fini de tatillonner pour trouver leur modèle économique et arriver à leur équilibre.
    D'autant qu'avec des réseaux sociaux comme G+ maintenant, ils n'ont pas intérêt à mécontenter leurs utilisateurs.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.