|
18 février 2013 9 h 59 min

Twitter ferme les portes de Posterous au mois d’avril

Partager

Posterous, plateforme de blog aux 15 millions d’utilisateurs, sera fermée le 30 avril 2012 par Twitter qui l’avait racheté en mars 2012.

Créé en 2008, Posterous est un service de blogging relativement simplifié permettant, entre autres, aux utilisateurs disposant d’un smartphone de publier sur leur blog n’importe quel média envoyé par simple pièce jointe.

Posterous ressemble en de nombreux points à la plateforme Tumblr, notamment concernant la simplicité d’utilisation du service. Twitter avait racheté cette société en mars 2012, qui à l’époque disposait de 15 millions d’utilisateurs dans le monde.

Sur le blog officiel de Posterous, on apprend ainsi que « au 30 avril nous fermerons posterous.com ainsi que nos applications mobiles afin de concentrer nos efforts à 100% sur Twitter« .

Si vous possédez un blog sur cette plateforme, connectez-vous à votre compte puis rendez-vous à cette adresse : https://posterous.com/#backup afin de récupérer l’ensemble de votre contenu. Un bouton « Request Backup » apparaît à présent dans l’espace d’administration de votre blog.

Le PDG de Posterous, Sachin Agarwal, a déclaré : « Nous tenons à remercier les millions d’utilisateurs Posterous qui nous ont soutenus dans notre incroyable voyage. Nous espérons vous fournir une transition aussi facile que possible, et nous nous réjouissons de vous voir sur Twitter. Je vous remercie ».

Mots clés: Twitter

Voir les commentaires

  • Quelle triste nouvelle, posterous était vraiment sympa pour la publication de photo un peu comme tumblr.com. 15 millions de membres la communauté va râler.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?