|
22 janvier 2013 13 h 10 min

Après Mega, Dotcom dévoile Megavideo et Megabox

Partager

Kim Dotcom ne compte pas s’arrêter en si bon chemin après le succès rencontré ce weekend avec le lancement de Mega. Deux autres services devraient voir le jour au cours de l’année 2013 : Megavideo et Megabox.

Alors que Mega aurait enregistré plus d’un million de visiteurs lors de son ouverture, le poil à gratter des ayants droit annonce maintenant la sortie prochaine de deux nouveaux services de téléchargement de musique et de films : Megabox et Megavideo.

Pour le financement de ces services, son fondateur compte mettre en place une technologie appelée Megakey.

C’est quoi Megakey ?

Les utilisateurs devront accepter de remplacer une partie de la publicité affichée sur les sites web, environ 10%, par celles du réseau publicitaire de Mega via l’application Megakey directement installée au sein du navigateur.

« Ça marche comme un bloqueur de pub, mais au lieu de les bloquer, on les remplace par celles venant de notre propre régie publicitaire, Megaclick« , précise son fondateur.

Le site Megabox reversera ensuite une partie des gains générés par Megakey aux artistes ayant mis à disposition leurs oeuvres musicales. Le site proposera par ailleurs aux artistes de vendre leur créations directement en ligne en conservant 90 % des revenus générés, soit beaucoup, beaucoup plus que ce que proposent les maisons de disques…

Selon Finn Batato, responsable marketing, Megabox devrait voir le jour « dans la deuxième moitié de l’année 2013« .

D’autre part, Kim Dotcom compte aussi prendre sa revanche sur l’industrie du cinéma et annonce qu’un service de téléchargement de films sera lancé peu après. Dénommé Megavideo, Kim Dotcom affirme que ce service « changera le paysage cinématographique« .

Aperçu en vidéo de Megabox :

Voir les commentaires

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?