|
16 janvier 2013 9 h 43 min

Facebook lance son propre moteur de recherche

Partager

La guerre des moteurs de recherche pourrait être de nouveau ouverte avec l’annonce hier soir par Facebook du lancement d’un moteur de recherche, le « Graph Search », au sein du réseau social.

Mark Zuckerberg a donc annoncé mardi soir en Californie que son réseau social au milliard d’utilisateurs allait désormais intégrer un moteur de recherche. Il ne devrait cependant pas déranger Google, pour le moment, car il sera limité aux contenus de Facebook.

« Nous considérons Facebook comme une grande base de données sociales, et comme n’importe quelle base de données, on devrait pouvoir faire des recherches dedans« , a expliqué Mark Zuckerberg lors de la présentation de cette nouvelle technologie.

Cette fonctionnalité, dénommée Graph Search, se contentera de faire des recherches au sein du réseau social et non pas sur le web comme le font les autres moteurs de recherche comme Google et Bing.

Elle permettra aux utilisateurs de savoir ce que les amis de leur réseau ont aimé comme musique, films ou restaurant.

Pour le moment déployé aux USA, le Graph Search arrivera prochainement en Europe et dans le monde. Aucune date n’a en revanche été donnée concernant les tablettes et smartphones.

Mots clés: A la UneFacebook

Voir les commentaires

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?