×
google news

Facebook lance son propre moteur de recherche

La guerre des moteurs de recherche pourrait être de nouveau ouverte avec l’annonce hier soir par Facebook du lancement d’un moteur de recherche, le « Graph Search », au sein du réseau social.

Facebook

Mark Zuckerberg a donc annoncé mardi soir en Californie que son réseau social au milliard d’utilisateurs allait désormais intégrer un moteur de recherche.

Il ne devrait cependant pas déranger Google, pour le moment, car il sera limité aux contenus de Facebook.

« Nous considérons Facebook comme une grande base de données sociales, et comme n’importe quelle base de données, on devrait pouvoir faire des recherches dedans« , a expliqué Mark Zuckerberg lors de la présentation de cette nouvelle technologie.

Cette fonctionnalité, dénommée Graph Search, se contentera de faire des recherches au sein du réseau social et non pas sur le web comme le font les autres moteurs de recherche comme Google et Bing.

Elle permettra aux utilisateurs de savoir ce que les amis de leur réseau ont aimé comme musique, films ou restaurant.

Pour le moment déployé aux USA, le Graph Search arrivera prochainement en Europe et dans le monde. Aucune date n’a en revanche été donnée concernant les tablettes et smartphones.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yahia Senhadji
23 février 2013 14 h 55 min

ett voila donc internet = facebook a 100 %


Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media