|
15 janvier 2013 11 h 09 min

Instagram perd la moitié de ses utilisateurs actifs quotidiens

Partager

Après le tollé provoqué en décembre suite aux modifications des conditions d’utilisation du réseau, Instagram aurait perdu près de la moitié de ses utilisateurs quotidiens.

Rachetée l’an dernier par Facebook pour 1 milliard de dollars, le réseau social de photos Instagram aurait perdu plus de la moitié de ses utilisateurs en l’espace d’un mois, passant de 16,3 millions à 7,6 millions d’utilisateurs actifs par jour.

L’information a été révélée par le quotidien britannique The Register, qui s’est appuyé sur le site AppStats.eu, outil permettant d’avoir en quasi temps réel les statistiques mensuelles et quotidiennes d’applications et de jeux utilisés sur le réseau Facebook.

Malgré cela, Instagram connaît toujours une progression mensuelle de son nombre d’utilisateurs, mais cela pourrait s’expliquer par les préinstallations de l’application sur les smartphones vendus durant les fêtes.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?