|
11 janvier 2013 9 h 47 min

Bruxelles accuse Google de détourner du trafic

Partager

Le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, a annoncé que Google devra modifier la présentation de ses résultats de recherche qui favorise trop ses propres services.

Joaquin Almunia a ainsi déclaré dans le Financial Times que « Google devra modifier sa façon de présenter ses résultats de recherches en Europe sous peine de s’exposer à des accusations d’abus de position dominante« .

Google détournerait du trafic pour favoriser ses propres services, Google Shopping notamment, et pour nuire à ses concurrents.

« L’enquête se poursuit, mais ma conviction est que (Google) détourne le trafic« , dit-il, en parlant de traitement préférentiel par la firme de Mountain View de ses propres services de recherche.

« Ils monétisent ce type de service, la position forte qu’ils ont sur le marché général de la recherche et je crains que ce soit non seulement une position dominante mais aussi un abus de cette position dominante« , a-t-il poursuivi.

Alors qu’aux Etats-Unis la Federal Trade Commission (FTC) a laissé tomber les charges pour abus de position dominante envers Google, Bruxelles ne compte pas se retirer de cette affaire.

La Commission européenne avait en effet laissé 2 mois à Google en décembre dernier pour présenter des propositions afin de mettre fin à l’enquête pour pratiques anticoncurrentielles.

Mots clés: Google

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.