|
21 décembre 2012 11 h 27 min

Facebook teste les messages privés à 1 dollar

Partager

Facebook a annoncé qu’il testait la facturation de messages privés à 1 dollar pour qu’un message envoyé soit plus visible aux destinataires.

Facebook a annoncé tester une fonctionnalité payante permettant d’envoyer un message privé pour la somme de 1 dollar à des destinataires ne faisant pas partie de son réseau d’amis.

Aujourd’hui, les utilisateurs de Facebook reçoivent les messages privés de leurs amis directement dans leur boite de réception. Les messages envoyés par des personnes en dehors de ce réseau d’amis sont eux envoyés dans le dossier « Autres » que les utilisateurs ne pensent pas toujours à consulter.

« Nous commençons une petite expérience afin de tester l’utilité des signaux économiques pour déterminer la pertinence » des messages, indique le réseau social sur sa page officielle.

« Le test donnera à un petit nombre de personnes l’option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que vers le dossier ‘autres’ d’un destinataire qu’ils n’ont pas parmi leurs contacts« , ajoute-t-il.

« Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons l’expérience pour trouver le prix optimal« , a indiqué le porte-parole du site aux 1 milliard d’utilisateurs.

Selon Facebook, ce type de facturation des messages devrait réduire le nombre de « spam », ou messages non-sollicités, au sein du réseau. Et pourquoi pas, apporter une source de revenus supplémentaire à la firme…

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?