×
google news

Facebook teste les messages privés à 1 dollar

Facebook a annoncé qu’il testait la facturation de messages privés à 1 dollar pour qu’un message envoyé soit plus visible aux destinataires.

Facebook

Facebook a annoncé tester une fonctionnalité payante permettant d’envoyer un message privé pour la somme de 1 dollar à des destinataires ne faisant pas partie de son réseau d’amis.

Aujourd’hui, les utilisateurs de Facebook reçoivent les messages privés de leurs amis directement dans leur boite de réception. Les messages envoyés par des personnes en dehors de ce réseau d’amis sont eux envoyés dans le dossier « Autres » que les utilisateurs ne pensent pas toujours à consulter.

« Nous commençons une petite expérience afin de tester l’utilité des signaux économiques pour déterminer la pertinence » des messages, indique le réseau social sur sa page officielle.

« Le test donnera à un petit nombre de personnes l’option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que vers le dossier ‘autres’ d’un destinataire qu’ils n’ont pas parmi leurs contacts« , ajoute-t-il.

« Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons l’expérience pour trouver le prix optimal« , a indiqué le porte-parole du site aux 1 milliard d’utilisateurs.

Selon Facebook, ce type de facturation des messages devrait réduire le nombre de « spam », ou messages non-sollicités, au sein du réseau. Et pourquoi pas, apporter une source de revenus supplémentaire à la firme…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media