Le réseau RATP intégré à Google Maps - Crédits : Google.com/transit
Google Maps annonce aujourd’hui avoir intégré dans son service de cartographie en ligne Google Maps les itinéraires des transports en commun de la RATP.
Google Maps peut à présent calculer un itinéraire dans les transports en commun de la ville de Paris. Cette nouvelle fonctionnalité est présente sur les ordinateurs de bureau, mais aussi sur les terminaux mobiles.
Pour les utilisateurs de smartphone Android, « il vous suffit de cliquer sur le bouton « Itinéraire » dans Google Maps, de cliquer sur l’icône “transport public” et d’entrer un lieu de départ et une destination. Google Transit calcule ensuite le meilleur trajet et le moyen de transport le plus pratique en fonction de l’itinéraire et de l’horaire de votre voyage« , est-il indiqué sur le blog officiel de Google France.
Les utilisateurs d’iPhone pourront de leur côté passer par la version mobile du site en attendant la sortie d’une application native de Google Maps.
Seul bémol, l’application ne gère actuellement que les itinéraires de Paris intra-muros.
Ce service est disponible dans plus de 500 villes dans le monde, dont Bordeaux, Strasbourg ou Perpignan. Découvrez les villes intégrées par Google Maps à cette adresse : http://www.google.com/transit
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.