Une page couple du réseau social - Crédits : Facebook.com
Au mois de novembre, Facebook annonçait la sortie des pages couples sur son réseau qui ne semblent pas obtenir le succès escompté selon plusieurs médias.
Plusieurs médias américains et anglais ont interrogé des utilisateurs et journalistes pour savoir ce qu’ils pensaient de ces pages couples, créées automatiquement lorsque vous indiquez être en couple ou marié dans votre statut, et les réactions ne se sont pas fait attendre.
Emma Barnett, du quotidien The Telegrah, estime que ces pages sont »hérissantes et interventionnistes« , tandis que Suzanne Choney de Time.com les trouve « sirupeuse et très années 50« .
D’autres, comme Stephanie Mlot du site d’information Pcmag.com, dénoncent un « album numérique dont on a jamais voulu » qui donnerait « envie de vomir » selon la blogueuse Jennifer Wright de Thegloss.com.
Mais ce qui dérange le plus ces journalistes est que Facebook impose ces pages sans demander l’avis des utilisateurs. « Pourquoi est-ce que Facebook ne laisse pas la possibilité de se désengager, ou pourquoi il n’envoie pas au moins un message aux utilisateurs concernés pour leur dire que cette page a été créée pour eux ?« , s’interroge Rebecca Phale du blog The Mary Sue.
Sur Twitter, les réactions fusent aussi. Certains demandent à Facebook d’ « arrêter les frais« , trouvant ces pages « super bizarres« .
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.