×
google news

Facebook : succès mitigé pour les pages couples

Au mois de novembre, Facebook annonçait la sortie des pages couples sur son réseau qui ne semblent pas obtenir le succès escompté selon plusieurs médias.

Exemple de page couple de Facebook

Plusieurs médias américains et anglais ont interrogé des utilisateurs et journalistes pour savoir ce qu’ils pensaient de ces pages couples, créées automatiquement lorsque vous indiquez être en couple ou marié dans votre statut, et les réactions ne se sont pas fait attendre.

Emma Barnett, du quotidien The Telegrah, estime que ces pages sont »hérissantes et interventionnistes« , tandis que Suzanne Choney de Time.com les trouve « sirupeuse et très années 50« .

D’autres, comme Stephanie Mlot du site d’information Pcmag.com, dénoncent un « album numérique dont on a jamais voulu » qui donnerait « envie de vomir » selon la blogueuse Jennifer Wright de Thegloss.com.

Mais ce qui dérange le plus ces journalistes est que Facebook impose ces pages sans demander l’avis des utilisateurs. « Pourquoi est-ce que Facebook ne laisse pas la possibilité de se désengager, ou pourquoi il n’envoie pas au moins un message aux utilisateurs concernés pour leur dire que cette page a été créée pour eux ?« , s’interroge Rebecca Phale du blog The Mary Sue.

Sur Twitter, les réactions fusent aussi. Certains demandent à Facebook d’ « arrêter les frais« , trouvant ces pages « super bizarres« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media