|
12 novembre 2012 10 h 28 min

Apple : 21 millions de dollars pour une horloge

Partager

Apple aurait déboursé 21 millions de dollars aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour son application Horloge disponible sur le dernier iPad.

Selon une information du journal Tages-Anzeiger, le groupe Apple aurait payé 21 millions de dollars, soit 16,5 millions d’euros, pour avoir le droit d’utiliser le modèle de montre des Chemins de fer fédéraux suisses.

Ce modèle d’horloge avait été créé en 1940 par Hans Hilfiker, ingénieur et designer suisse, et représentait depuis l’emblème des Chemins de fers suisse, équivalent de la SNCF en France.

La CFF avait découvert la copie au cours du mois de septembre, et bien qu’elle ait trouvé cela plutôt flatteur, elle aurait envisagé un recours en justice. Apple aurait de son côté préféré un arrangement à l’amiable afin d’obtenir les droits de licence de l’horloge.

Mais 21 millions de dollars dépensés ne sont qu’une goutte d’eau au regard de la centaine de millions de téléchargements déjà effectués sur le Store Apple.

La firme de Cupertino, qui a préféré payer que d’aller une énième fois en procès, pourrait maintenant devoir affaire à l’horloger suisse Mondaine qui commercialise des montres avec ce modèle d’horloge. Affaire à suivre…

Mots clés: Apple

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.