|
30 octobre 2012 15 h 24 min

Google attaque de front Apple en cassant les prix

Partager

Le smartphone Nexus 4 à 16 Go coûtera moitié moins cher à configuration équivalente que l’iPhone 5 de la firme de Cupertino. Le prix des tablettes de la gamme Nexus se situera entre 199 et 499 euros.

Google vient de publier sur son blog officiel les spécifications techniques et les tarifs de son smartphone Nexus 4 et de sa tablette Nexus 7 qui tourneront sous Android 4.2 Jelly Bean.

Ainsi, la tablette Nexus 7 de 7 pouces sera commercialisée à 199 et à 246 euros pour la version 16 et 32 Go. Il vous faudra débourser 299 euros pour la version 3G++. Pour ce qui concerne la Nexus 10, elle sera commercialisée à 399 euros pour la version 10 Go et 499 euros pour la version 32 Go.

La nouvelle gamme Nexus sera disponible sur le Google Play à partir du 13 novembre en France.

Pour le smartphone Nexus 4, développé avec le constructeur LG, il faudra débourser 299 euros pour la version 8 Go et 349 euros pour la version 16 Go, soit moitié moins cher que l’iPhone 5 d’Apple à capacité identique

Dernière nouveauté de Jelly Bean, la possibilité de créer des panoramas à 360° très facilement avec l’application Photo Sphere. Il suffit en effet de shooter en rafales dans plusieurs directions et le logiciel vous créera instantanément un panorama que vous pourrez ensuite partager sur le réseau Google+ ou l’envoyer sur Google Maps.
Petite démonstration en vidéo de cette nouvelle application :

Mots clés: A la UneAppleGoogle

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.