|
12 octobre 2012 13 h 47 min

Hacker Google Chrome peut rapporter gros !

Partager

Lors d’un concours organisé par Google lui-même et qui a pour but de défier des hackers pour ensuite corriger les failles de son navigateur Chrome, la firme américaine vient de perdre 60.000 dollars… mais peut-être éviter des gros ennuis !

Pour mettre à l’épreuve son navigateur qui ne cesse de grignoter des parts de marché à FireFox ou encore Internet Explorer, Goole a eu la balle idée de le mettre à l’épreuve dans des conférences intitulées « Hack in the box ». Lors de ces sessions, des hackers se défient pour trouver des failles et ainsi se voir récompenser.

Lors d’une session qui se tenait à Kuala Lumpur en Malaisie, c’est Pinkie Pie (le nom de code de la personne qui a découvert la faille) qui a eu le gros lot. Il a en effet su exploiter une faille dans la couche IPC de communication entre processus internes au navigateur lui même. Le géant du web a bien évidemment corrigé dans la foulée le bug et récompensé Pinkie Pie pour sa découverte, en lui offrant un joli chèque de 60.000 dollars…

Mots clés: A la UneGoogle

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.