|
13 mars 2012 9 h 42 min

Yahoo s’attaque à Facebook !

Partager

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d'avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu'aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d’avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu’aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.
Cette plainte a été déposée devant une juridiction fédérale de San José en Californie et pourrait aboutir à un terrible bras de fer entre les deux géants de l’Internet.

Dans un communiqué de presse, Yahoo s’est dit lundi soir « confiant » dans le fait que la justice lui donnerait raison. « Malheureusement, l’affaire avec Facebook n’est toujours pas résolue et nous sommes contraint d’obtenir réparation devant un tribunal fédéral », déclare Yahoo, qui espérait trouver un accord à l’amiable au préalable.

Le portail internet avait déclaré le mois dernier qu’il souhaitait obtenir des redevances au titre de l’emploi de brevets par Facebook et que d’autres sociétés avaient déjà accepté de tels versements.

Mots clés: FacebookYahoo !

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.