×
google news

Yahoo s’attaque à Facebook !

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d'avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu'aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d’avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu’aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.

Cette plainte a été déposée devant une juridiction fédérale de San José en Californie et pourrait aboutir à un terrible bras de fer entre les deux géants de l’Internet.

Dans un communiqué de presse, Yahoo s’est dit lundi soir « confiant » dans le fait que la justice lui donnerait raison.

« Malheureusement, l’affaire avec Facebook n’est toujours pas résolue et nous sommes contraint d’obtenir réparation devant un tribunal fédéral », déclare Yahoo, qui espérait trouver un accord à l’amiable au préalable.

Le portail internet avait déclaré le mois dernier qu’il souhaitait obtenir des redevances au titre de l’emploi de brevets par Facebook et que d’autres sociétés avaient déjà accepté de tels versements.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media