|
20 février 2012 10 h 49 min

Google : accusation d’espionnage

Partager

Selon le Wall Street Journal, Google aurait enregistré les habitudes de navigations de millions d'utilisateurs surfant sur internet avec le navigateur Safari de la firme Apple.

Selon le Wall Street Journal, Google aurait enregistré les habitudes de navigations de millions d’utilisateurs surfant sur internet avec le navigateur Safari de la firme Apple.
De manière tout à fait illégale, le géant de la recherche aurait espionné à l’aide d’un code incorporé au navigateur de Apple, les millions de personnes à travers la planète utilisant Safari. Pourtant, ce « code de programmation spécial« , installé dans des commandes de Safari, était censé être bloqué par le navigateur.

Après avoir été contactée par le célèbre journal, la firme de Mountain View aurait immédiatement stoppée ses activités de collecte d’information, précisant par ailleurs, que ces cookie n’avait pas pour but de récupérer d’informations personnelles, sans toutefois expliquer l’objectif de cette installation…

C’est Jonathan Mayer, chercheur à l’université de Stanford qui a fait la découverte de ce code caché au sein du navigateur, découverte confirmée par un autre ingénieur, Ashkan Soltani. Plusieurs autres entreprises spécialisées dans la publicité et le marketing seraient également mis en cause dans cette affaire.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.