|
9 février 2012 17 h 48 min

Free condamné pour « pratiques trompeuses »

Partager

La société française de Xavier Niel a été condamné à une amende de 100 000 euros pour avoir limité le débit de ses abonnés internet.

La société française de Xavier Niel a été condamné à une amende de 100 000 euros pour avoir limité le débit de ses abonnés internet.
Suite à une plainte de l’UFC Que Choisir en 2006, le tribunal correctionnel a condamné le fournisseur d’accès Internet, Free a une amende de 100 000 euros, et à 40 000 euros de dommages et intérêts à verser à l’association de consommateurs.

Free a été condamné pour « pratiques commerciales trompeuses commises au détriment de ses abonnés« , comme l’indiquait dans un communiqué la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Le fournisseur d’accès à Internet a la possibilité de faire appel. Mais l’entreprise n’a pas encore communiqué ses intentions.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.