|
6 février 2012 12 h 19 min

Facebook : 2 milliards d’impôts pour son créateur

Partager

Avec l'entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d'impôts.

Avec l’entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d’impôts.

Selon une information du New York Times, le fondateur du géant d’internet pourrait exercer des options se chiffrant à 5 milliards de dollars. Il avait en effet obtenu en 2005 plus de 120 millions d’actions de la part de son entreprise, époque à laquelle l’action était valorisée à 6 cents. Mais actuellement, les actions de Facebook sur le marché secondaire sont estimée à 40 dollars l’unité.

Cette jolie plus-value serait soumise à un impôt de 35 %. Cela signifie pour Mark Zuckerberg, un versement à verser à l’administration fédérale de 1,5 milliards de dollars, s’ajoutant aux 500 millions d’euros à l’Etat de Californie, lieu de sa résidence.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.