×
google news

Sarkothon : un tiers des parlementaires UMP n’a rien donné au parti

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy - Crédits : World Economic Forum, via Wikipedia.org
Nicolas Sarkozy

La trésorière de l’UMP, Catherine Vautrin, a indiqué mardi dans un entretien au « Monde » que seuls deux parlementaires sur trois avaient fait un don pour renflouer les caisses du parti.

Il reste encore 2,7 millions d’euros sur les 11 millions que doit rembourser l’UMP. Le parti a d’ailleurs réussi à négocier un délai de deux mois supplémentaires avec les banques pour obtenir la totalité de la somme à rembourser.

Mais la trésorière du parti, Catherine Vautrin a tenu à souligner que seuls les deux tiers des parlementaires avaient soutenu cette campagne nationale de soutien au parti, en grave difficulté financière depuis l’invalidation des comptes de campagne de la présidentielle de 2012 par le Conseil constitutionnel.

Mme Vautrin a fortement regretté que « 30% des parlementaires n’ont pas donné » d’argent. « Ce sont des gens, connus ou inconnus, que l’on doit resolliciter et on ne va pas manquer de le faire », a-t-elle dit.

De son côté, la déléguée générale de l’UMP, Nadine Morano, a appelé mardi sur RTL, « tous ceux qui nous écoutent à faire un dernier effort et à nous aider à rembourser ces comptes de campagne. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1545
Actualité

« El Niño cause 168 morts en Afrique »

26 avril 2024
La Tanzanie a récemment dévoilé que la saison des pluies aggravée par El Niño a causé la mort de 155 personnes à cause de diverses catastrophes. Cette même saison a…
example 1542
Actualité

Tension et sanctions à Sciences Po

26 avril 2024
Seulement un mois après être nommé administrateur intérimaire de Sciences Po, Jean Bassères a fait un geste audacieux. Il a fait appel à des dizaines de CRS pour déloger soixante…