×
google news

Sarkothon : un tiers des parlementaires UMP n’a rien donné au parti

Partager sur Facebook
Nicolas Sarkozy

La trésorière de l’UMP, Catherine Vautrin, a indiqué mardi dans un entretien au « Monde » que seuls deux parlementaires sur trois avaient fait un don pour renflouer les caisses du parti.

Il reste encore 2,7 millions d’euros sur les 11 millions que doit rembourser l’UMP. Le parti a d’ailleurs réussi à négocier un délai de deux mois supplémentaires avec les banques pour obtenir la totalité de la somme à rembourser.

Mais la trésorière du parti, Catherine Vautrin a tenu à souligner que seuls les deux tiers des parlementaires avaient soutenu cette campagne nationale de soutien au parti, en grave difficulté financière depuis l’invalidation des comptes de campagne de la présidentielle de 2012 par le Conseil constitutionnel.

Mme Vautrin a fortement regretté que « 30% des parlementaires n’ont pas donné » d’argent. « Ce sont des gens, connus ou inconnus, que l’on doit resolliciter et on ne va pas manquer de le faire », a-t-elle dit.

De son côté, la déléguée générale de l’UMP, Nadine Morano, a appelé mardi sur RTL, « tous ceux qui nous écoutent à faire un dernier effort et à nous aider à rembourser ces comptes de campagne. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media