×
google news

Ribéry sanctionné en cas d’absence en Equipe de France ?

Didier Deschamps
Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Didier Deschamps

Alors que Franck Ribéry a étonné de nombreuses personnes en annonçant qu’il prenait sa retraite en mettant un terme à sa carrière internationale, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a déclaré dans un entretien à L’Equipe qu’il pourrait le faire revenir sur le terrain, notamment peut-être pour l’Euro 2016, qui, rappelons-le, se déroulera dans l’Hexagone. En cas de refus, le natif de Boulogne-sur-Mer s’exposerait éventuellement à une sanction.

« Dans la phase de qualifications, il a été très important pour nous. Le seul qui peut tirer une croix, c’est le sélectionneur. Si j’appelle un joueur, il est obligé de venir. C’est ce que disent les règlements. Sinon, il s’expose à une suspension », a expliqué Didier Deschamps.

« Il a fait une annonce, j’en prends acte. Après, dans deux ans… Certains, et non des moindres, avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Au départ, tu penses avoir dix jours tranquilles. Mais pendant les dix jours du rassemblement international, tu es dans ton club. Tous les joueurs sont partis en sélection et tu t’entraînes avec les jeunes. Ça fait drôle. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 649
Actualité

Six solutions pour appareils durables

28 mars 2024
Au sein du marché de l'électronique grand public, l'innovation est en train de ralentir son rythme. Cela donne aux consommateurs éduqués moins de raisons de remplacer leurs ordinateurs, télévisions, tablettes…
example 648
Actualité

Décès Philippe Minard, expert économie moderne

28 mars 2024
Philippe Minard, spécialiste de l'histoire des structures sociales et économiques des sociétés de l'époque moderne, est décédé subitement à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit du 23 au 24 mars, à…
example 645
Actualité

Faux site ukrainien signalé par ministère

28 mars 2024
Le jeudi 28 mars, le département militaire français a condamné un faux site web sur X qui affichait son emblème officiel et invitait 200 000 Français à s'inscrire pour servir…