×
google news

Guerre de l’eau : de nombreux régions ont été touchés

La guerre de l’eau touche près d’un quart de la population mondiale.

La pénurie et la guerre de l'eau explosent

Selon l’Organisation Mondiale de Météorologie, les réserves d’eau douce baissent d’un centimètre par an, la guerre de l’eau a explosé. La pénurie se fait déjà sentir plus de deux milliards de personnes dans le monde.

La guerre de l’eau : un cauchemar devenu réalité

Depuis plusieurs décennies, l’urbanisation galopante et le réchauffement climatique réduisent principalement les ressources en eau douce aux quatre coins de la planète. En effet, la pénurie d’eau potable progresse peu à peu. La situation s’aggrave du fait que seulement 0,5 de l’eau sur Terre sont de l’eau douce utilisable et disponible.

Dans ce cas, plus d’une trentaine de pays sont menacés à terme par l’épuisement de leurs réserves.

Un sujet conflictuel

Tout autour de globe, plusieurs conflits sont causés par l’eau que ce soit au niveau étatique ou régional. Selon le centre de donnée World Water Conflict, la guerre d’eau s’explose. Le site a enregistré 220 conflits entre 2000 et 2010. En outre, la population croissante entraîne la raréfaction des ressources en eau. D’ici 2050, plus de cinq milliards vont subir un stress hydrique, d’abord en Afrique. Un cri d’alarme lancé depuis plus de dix ans et devient chaque jour une réalité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media