×
google news

Coronavirus : mardi Édouard Philippe présente le plan de déconfinement

Partager sur Facebook

Le plan de déconfinement est prêt et sa présentation est prévue pour le mardi 28 avril à l'Assemblée nationale.

coronavirus plan déconfinement
coronavirus plan déconfinement

Mardi le plan de déconfinement impliquant la France dans la période post-Coronavirus sera présenté à l’Assemblée nationale. Afin de définir le plan de déconfinement, Emmanuel Macron et l’ensemble du gouvernement ont augmenté le nombre de consultations. C’est un travail synergique entre les représentants et les élus locaux, dans le but de perfectionner les méthodes de réouverture.

C’est un moment délicat, les modes de vie de la France après le 11 mai se dessinent. Actuellement, le Covid -19 a fait près de 23 000 décès en France, confirmant un taux de mortalité entre 30% et 40% chez les patients. Le plan de déconfinement sera présenté mardi 28 avril à l’Assemblée nationale par Édouard Philippe. Le vote aura lieu mardi ou mercredi au plus tard.

Coronavirus : la présentation du plan de déconfinement est proche

Édouard Philippe présentera mardi le plan de déconfinament post-Coronavirus à l’Assemblée nationale. Parmi les décisions prises, la vente des masques au public se démarque, prévue le lundi 27 avril dans toutes les pharmacies. Cela a été rendu possible par un décret ministériel.

Cela a réintroduit le matériel sanitaire dans la liste des produits pouvant être vendus par les pharmacies. En fait, jusqu’à présent, leur vente avait été suspendue en raison de la forte demande de l’État. La mesure était nécessaire car, malgré cela, les établissements de santé se plaignaient du manque de dispositifs de santé.

De plus, des chercheurs de l’Université de Paris ont créé AlloCovid, un numéro de téléphone qui permet de suivre l’épidémie. Ce numéro national vous permet de suivre en temps réel la tendance de Covid-19. Le numéro est le 0-806-800-540, qui peut être contacté par toutes les personnes de plus de 15 ans.

Toute personne souhaitant vérifier si son profil clinique nécessite une attention particulière peut l’appeler. Avec l’application StopCovid, ce numéro permettra de suivre l’évolution de l’épidémie. De cette façon, la sortie du confinement sera rendue possible en minimisant le risque d’une deuxième vague d’infections.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.