Ségolène Royal dans le Parisien Mag - Crédits : Capture Europe 1
Pour aborder le sujet du courage en politique dans le Parisien Mag à paraître ce vendredi 25 octobre, Ségolène Royal pose habillée à la manière du tableau de la « Liberté guidant le peuple » de Delacroix.
En toge blanche, un drapeau français dans les mains, les cheveux aux vents, le regard fixe prêt à tout conquérir et le sourire rassurant, Ségolène Royal souhaite incarner le courage dans la politique en se représentant comme la femme de la « Liberté guidant le peuple », célèbre tableau du peintre Delacroix.
Selon Le Lab d’Europe 1, qui publie ce matin le cliché, Ségolène Royal déclare aux journalistes du Parisien Mag : « J’entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d’Arc… ». L’auteur du cliché est le photographe Ed Alcock, qui a récemment photographié nombre d’acteurs, journalistes et personnalités politiques françaises.
L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a par ailleurs estimé que Nicolas Sarkozy n’était pas quelqu’un de courageux. « Ce n’est pas une qualité que je lui reconnais. Il fait beaucoup de vélo, et après ? », déclare-t-elle dans les colonnes du magazine. Elle considère en revanche François Hollande comme un homme courageux à qui « l’Histoire rendra justice » sur la Syrie.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages