×
google news

Delacroix : Ségolène Royal pose pour le Parisien Mag

Ségolène Royal - Liberté guidant le peuple

Pour aborder le sujet du courage en politique dans le Parisien Mag à paraître ce vendredi 25 octobre, Ségolène Royal pose habillée à la manière du tableau de la « Liberté guidant le peuple » de Delacroix.

En toge blanche, un drapeau français dans les mains, les cheveux aux vents, le regard fixe prêt à tout conquérir et le sourire rassurant, Ségolène Royal souhaite incarner le courage dans la politique en se représentant comme la femme de la « Liberté guidant le peuple », célèbre tableau du peintre Delacroix.

Selon Le Lab d’Europe 1, qui publie ce matin le cliché, Ségolène Royal déclare aux journalistes du Parisien Mag : « J’entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d’Arc… ». L’auteur du cliché est le photographe Ed Alcock, qui a récemment photographié nombre d’acteurs, journalistes et personnalités politiques françaises.

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a par ailleurs estimé que Nicolas Sarkozy n’était pas quelqu’un de courageux. « Ce n’est pas une qualité que je lui reconnais. Il fait beaucoup de vélo, et après ? », déclare-t-elle dans les colonnes du magazine. Elle considère en revanche François Hollande comme un homme courageux à qui « l’Histoire rendra justice » sur la Syrie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media