People
|
15 mars 2022 11 h 35 min

Le tribunal de Paris maintient la mise en examen de Gérard Depardieu

Partager

La cour de Paris a réaffirmé, la mise en examen du monument du cinéma français, Gérard Depardieu. L’acteur est accusé de « viols » et « d’agressions sexuelles » sur la comédienne Charlotte Arnould.

Le 10 mars, la cour d’appel de Paris a confirmé la mise en examen de Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, la fille d’un ancien ami de l’acteur. Une requête a été refusée par le parquet.

La justice valide les poursuites à l’encontre de Gérard Depardieu

La cour de Paris a réaffirmé ce jeudi, la mise en examen du monument du cinéma français, Gérard Depardieu. L’acteur est accusé de « viols » et « d’agressions sexuelles » sur la comédienne Charlotte Arnould.

« La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen », a écrit le procureur général de Paris, Rémy Heitz dans un communiqué.

La star affirme son innocence

« Je suis innocent et je n’ai rien à craindre », a insisté Gérard Depardieu dans un quotidien italien La Repubblica. Selon le journal Le Parisien, le comédien a souligné aux enquêteurs que Charlotte Arnould était « pleinement consentante ».

« J’ai senti dans son regard et son comportement une curiosité et une entente qui m’ont poussé à aller plus loin. Il va de soi que si j’avais senti la moindre résistance ou opposition, elle n’aurait pas eu besoin de dire un mot, j’aurais arrêté immédiatement.»

La plaignante est la fille d’un ami de l’acteur

Charlotte Arnould connaît Gérard Depardieu depuis son enfance. En 2018, la victime présumée s’est présentée à la gendarmerie de Lambesc pour déposer une plainte pour viol à deux reprises au domicile parisien de la star. En 2021, elle avait posté sur Twitter une phrase plus ou moins ambiguë : “Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre”. Après l’annonce du procureur, son avocate, maître Carin Durrieu-Diebolt a affirmé “ma cliente est particulièrement soulagée et confiante à l’égard de la justice qui a été rendue à ce jour”.

Mots clés: ActeursCinémaFrance

Les plus lus

Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.

C'est la consécration pour le film "The Artist" avec notamment Jean Dujardin en premier rôle.

L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.

Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.

Alors que Brad Pitt avait fait don de 100 000 dollars à la campagne contre la Proposition 8 qui interdit l'union entre personne du même sexe en septembre 2007, " parce que chacun a le droit de vivre la vie qu'il désire si elle ne nuit pas à autrui et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique ", la mère de l'acteur ne semble pas de cet avis.