×
google news

Matthew McConaughey : gouverneur du Texas ou acteur ?

Par ailleurs, un sondage commandé par l'Université du Texas Tyler a révélé que 45 % des Texans accueilleraient favorablement la candidature de l'acteur.

Matthew McConaughey : gouverneur du Texas ou acteur ?

L’acteur Matthew McConaughey a révélé, dans une vidéo postée sur Instagram dimanche, sa décision concernant la possibilité de se présenter au poste de gouverneur du Texas

Matthew McConaughey n’est pas candidat comme gouverneur du Texas, pour l’instant

« En tant que gamin né dans la petite ville d’Uvalde au Texas, il ne m’est jamais venu à l’esprit que l’on puisse un jour envisager que je détienne une responsabilité politique » a-t-il expliqué.

Dimanche 28 novembre, Matthew McConaughey a déclaré qu’il ne se présentera pas à l’élection du gouverneur du Texas. Au moins « pour le moment ».

Dans une vidéo postée sur Instagram, l’acteur a fait plusieurs remarques liées à son choix.

L’acteur « envisageait sérieusement » de se présenter comme gouverneur

L’acteur (qui a remporté un Oscar en 2014 pour son rôle dans Dallas Buyers Club) a déclaré début novembre qu’il « envisageait sérieusement » de se présenter comme gouverneur de l’État du Texas.

Par ailleurs, un sondage commandé par l’Université du Texas Tyler au cours des derniers mois a révélé que 45 % des Texans accueilleraient favorablement la candidature de Matthew McConaughey.

Il s’agit d’un niveau de soutien supérieur, non seulement pour le candidat démocrate Beto O’Rourke, mais aussi pour Greg Abbot, l’actuel gouverneur, qui n’a obtenu que 33 % des voix.

Visualizza questo post su Instagram

Un post condiviso da Matthew McConaughey (@officiallymcconaughey)

Mais pourquoi Matthew ?

Certainement pas seulement parce qu’il s’agit d’un nom très célèbre. En effet, ces dernières années, l’acteur a suivi et organisé de nombreuses campagnes de solidarité pour aider les plus démunis de son État natal.

Par exemple, en février dernier, il a collecté environ 8 millions de dollars pour aider les personnes touchées par les tempêtes hivernales au Texas. Il a aussi créé une fondation pour soutenir l’éducation des enfants texans nés dans des familles défavorisées.

Comme le dit Mark Owens, politologue à UT-Tyler, les Texans ressentent une grande « reconnaissance » pour ce que l’acteur fait pour eux.

Ceci est également associé à l’image de McConaughey, qui est considéré comme un « symbole de réussite ». En fait, beaucoup de gens connaissent son histoire. Après avoir connu l’agitation et des événements houleux dans le passé, l’acteur s’est marié et a changé complètement sa vie.

Aujourd’hui, il est un mari et un père dévoué mais aussi « un ange », comme l’ont appelé les médias américains pour son engagement envers les autres.

Visualizza questo post su Instagram

Un post condiviso da Camila Alves McConaughey (@camilamcconaughey)

Une décision seulement reportée ?

Dans la vidéo postée sur Instagram, Matthew McConaughey a déclaré que « nous avions des problèmes que nous devions régler ; que notre vie politique devait avoir un nouvel objectif » et « que nous avions des fractures qui ne guérissaient pas ».

L’acteur a ensuite assuré qu’il continuera, en tout état de cause, à soutenir les entreprises et les fondations « qui ouvrent des voies aux gens pour réussir dans la vie ».

« Nous vivons pour servir les autres » et nous avons besoin de « plus de raisons de croire en l’autre », a-t-il répété dans la vidéo, donnant l’impression que la décision n’est que reportée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media