×
google news

Harry et Meghan, le baptême de Lilibet est menacé : dernières rumeurs

Harry et Meghan, le baptême de Lilibet est menacé : la Reine ne veut pas d'eux à la cour.

Meghan Markle et Prince Harry
Meghan Markle et Prince Harry

Harry et Meghan prévoient le baptême du bébé Lilibet. Selon les dernières rumeurs, les ducs de Sussex souhaiteraient célébrer la cérémonie en octobre prochain, dans la chapelle privée du château de Windsor. La reine Elizabeth, cependant, ne veut pas d’eux à la cour.

Harry et Meghan : le baptême de Lilibet

Comme ils l’ont fait pour leur premier fils Archie, Harry et Meghan ont choisi la chapelle privée du château de Windsor pour le baptême de leur fille Lilibet.

Selon les dernières rumeurs, les ducs de Sussex souhaiteraient commencer la vie chrétienne de l’enfant en octobre prochain. La nouvelle a laissé les fans de la famille royale stupéfaits. Si, à l’époque d’Archie, les relations avec la Reine Elizabeth & Cie étaient apparemment excellentes, aujourd’hui elles sont tout sauf bonnes. Ce n’est pas un hasard si les personnes bien informées affirment que la reine d’Angleterre ne veut en aucun cas accéder à la demande de Harry et Meghan.

Harry et Meghan, baptême de Lilibet : le chaos à la cour

Après l’adieu des ducs de Sussex à la famille royale, les relations avec cette dernière se sont dégradées. Suite à l’interview du couple avec Oprah Winfrey, les relations sont devenues pour le moins houleuses. C’est pourquoi le baptême de la petite Lilibet Diana Mountbatten-Windsor ne se déroulera pas dans la même atmosphère « cordiale » que celui de son aîné. Sans surprise, Archie avait déjà été baptisé à son âge. Ce retard ne semble donc pas être un accident. Selon la presse britannique, Harry et Meghan ont demandé à rencontrer la reine en octobre prochain. Ils ont fait savoir à la Reine qu’ils avaient l’intention de baptiser Lilibet à cette occasion. Cependant, Elizabeth II n’a pas accepté avec joie cette « proposition choquante« . Cela aurait laissé toute la cour « stupéfaite et indignée« .

Harry et Meghan : le baptême de Lilybet est menacé

Par conséquent, le baptême de Lilibet serait en danger. L’idée de Harry et Meghan de célébrer la cérémonie dans la chapelle privée du château de Windsor serait perçue comme une « insulte« . Il semble même que la famille royale ait l’intention d’exclure les Sussex du Noël familial, de sorte que la tenue du baptême à la cour semble très improbable. « La reine n’a pas l’intention de répondre à leur proposition choquante« , rapportent les initiés. L’alternative pour Harry et Meghan serait donc de baptiser leur deuxième fille aux États-Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…