×
google news

Le père de Britney Spears demande son retrait de tutelle

Mardi 7 septembre 2021, c’est le propre père de la chanteuse, Jamie Spears, qui a demandé que sa fille puisse disposer librement de son image et de sa fortune.

britney
britney

Cela fut l’une des sagas de l’été : Britney Spears réussira-t-elle à s’émanciper de la tutelle sous laquelle elle avait été mise depuis 2008 ?

Le retour de Britney

Idole de la pop ayant fait les gros titres à cause de ses frasques (notamment en se rasant le crâne devant les caméras de télévision), le sort de l’interprète d’Overprotected est devenue depuis une cause de nombreux mouvements progressistes.

Britney Spears, symbole féministe

En février 2021, un documentaire du New York Times nommé Framing Britney Spears revenait sur la carrière de la chanteuse ainsi que ses relations tumultueuses avec les médias américains. Plusieurs séquences, comme par exemple celui dans laquelle la jeune chanteuse devait répondre à des questions portant sur ses seins, avaient ému ses fans mais aussi les militants féministes. Ceux-ci ont rappelé que la chanteuse ne pouvait pas disposer librement de son corps: alors qu’elle a déclaré vouloir donner naissance à un troisième enfant, elle est toujours obligée par décision de justice de porter un stérilet.

Un nouvel allié pour Britney

Mardi 7 septembre 2021, c’est le propre père de la chanteuse, Jamie Spears, qui a demandé que sa fille puisse disposer librement de son image et de sa fortune. Une décision qui confirme celle du 12 août 2021 de ne plus assurer de tutelle sur sa fille.

L' »affaire Britney » est loin de ne concerner que les pages de la presse people. Le 20 juillet, deux membres de la Chambre des Représentants, dont une parlementaire appartenant au Parti Républicain, ont déposé un projet de loi pour modifier l’application de la mise sous tutelle (qui concerne un million de citoyens américains). Son nom ? le Free Britney Act.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media