×
google news

La ballerine et icône du music-hall Zizi Jeanmaire est morte

Partager sur Facebook

Zizi Jeanmaire, la célèbre ballerine et meneuse de revue, interprète inoubliable de “Mon truc en plumes”, est décédée à 96 ans

Zizi Jeanmaire
La ballerine et icône du music-hall Zizi Jeanmaire est morte

La plus célèbre artiste française – danseuse et chanteuse – du music-hall parisien, Zizi Jeanmaire, est morte à l’âge de 96 ans. Les membres de sa famille en France en ont été informés, précisant qu’elle s’est éteinte paisiblement dans sa résidence en Suisse.
Zizi Jeanmaire était devenue célèbre pour son célèbre « Truc en plumes ». Sa carrière est inextricablement liée à celle du chorégraphe Roland Petit qui était aussi son mari, décédé en 2011.

Zizi Jeanmaire, icône du music-hall, est morte

Née à Paris le 29 avril 1924, Renée Marcelle Jeanmaire (dite Zizi) entre dans la compagnie de danse de l’Opéra de Paris dès l’âge de 15 ans, en 1939. Elle devient célèbre dans les années 1960, comme première danseuse du Nouveau Ballet de Monte-Carlo, du Ballet Russe de De Basil et comme étoile du Ballet de Paris dirigé par Roland Petit, marié en 1954.

Dans les années 1950, il a joué dans des films comme « Hans Christian Andersen » (1951) et la comédie musicale « The Girl in Pink Tights » à Broadway.En 1961, elle atteint le sommet de la célébrité en se présentant à l’Alhambra de Paris dans son nouveau numéro « Mon truc en plumes », une robe devenue icône, petite robe noire à plumes roses, signée Yves Saint-Laurent.

L’année suivante, en Italie, il est l’invité régulier pour 12 épisodes, aux côtés de Walter Chiari, dans l’émission du samedi soir, « Studio Uno ». Le partenariat avec son mari s’est poursuivi dans les années 1970 : ensemble ils ont repris le Casino de Paris et y ont joué avec des spectacles comme « La revue » (1970) et « Zizi, je t ‘aime » (1972). Son dernier spectacle remonte à l’an 2000, un spectacle évocateur de tous ses grands succès dans l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille à Paris, plus deux chansons inédites écrites par sa fille Valentine.

LIRE AUSSI:


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.