×
google news

Ian Holm est mort: adieu à Bilbo Baggins du « Seigneur des Anneaux »

Partager sur Facebook

Au revoir à Ian Holm, acteur britannique qui a joué dans la trilogie « Le Seigneur des Anneaux », décédé à l’âge de 88 ans.

ian holm mort
Ian Holm est mort: adieu à Bilbo Baggins

L’acteur Ian Holm est mort : connu pour avoir joué Bilbo Baggins dans la première trilogie du Seigneur des Anneaux, à l’âge de 88 ans. Il est également apparu dans la deuxième saga, Le Hobbit, dans sa longue carrière, il a été un protagoniste de la vie théâtrale et cinématographique.

Ian Holm est mort

Malade de Parkinson depuis un certain temps, au début de Juin 2020, il s’était exprimé pour qu’il ne pouvait pas assister à une réunion virtuelle pour le film: « Vous me manquez tous et j’espère que vos aventures vous ont amené à de nombreux endroits, je suis enfermé dans ma maison hobbit ». En plus de jouer dans la célèbre saga Tolkien, un rôle qui l’a rendu très populaire, il a participé à des films tels que Le Brésil (1985), Dancing with a Stranger (1985), Henry V (1989) et Frankenstein de Mary Shelley (1994).

En 1981, il est nominé pour l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Sam Mussabini dans Moments of Glory de Hugh Hudson. Sept ans plus tard, il reçoit l’Ordre du Commandeur de l’Empire britannique et, en 1989, la reine Elizabeth II lui donne le titre de baronnetcy pour mérite artistique. Les réalisateurs avec lesquels il a travaillé sont Zeffirelli, Soderbergh, Branagh, Attenborough, Terry Gilliam, Atom Egoyan, Mike Newell et Woody Allen.

Il fait ses débuts sur scène dans les années 1950 quand, déménageant d’Essex à Londres, il fréquente l’Academy of Dramatic Art. Diplômé en 1954, il fait ses débuts sur la scène avec la Royal Shakespeare Company qu’il suit pendant plus de dix ans. En 1970, cependant, il quitte ce monde, qu’il reprend en 1990 avec le roi Lear, pour se consacrer au cinéma et à la télévision.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.