Arrêté en Suisse alors qu’il s’apprêtait à recevoir un prix, prison, assignation à résidence, extradition demandée par les Etats-Unis pour juger une affaire de plus de 30 ans dont la principale victime a abandonné les poursuites, Roman Polanski est depuis de nombreux mois rattrapé par son passé.
Le réalisateur, depuis le début, n’avait pas voulu ou pu s’exprimer, préférant se concentrer sur sa santé, sa défense, sa femme et ses enfants.
C’est sur le site de Bernard-Henry Lévy que Roman Polanski a publié son texte.
Je ne peux plus me taire parce que les Etats-Unis continuent de réclamer mon extradition plus pour me livrer en pâture aux médias du monde entier que pour prononcer un jugement sur lequel un accord a été pris il y a 33 ans.
Depuis le début, les Etats-Unis n’ont accédé à aucune des demandes de Roman Polanski.
La Suisse acceptera-t-elle l’extradition du cinéaste ? A-t-il encore les moyens de se battre ?Source : 20 minutesPUBLICITÉPUBLICITÉ
Johnny Hallyday est sorti de du CHU de Fort-de-France dans la nuit et s'est envolé dans un jet privé à destination de Los Angeles.
La romancière Danièle Sallenave a été intronisée hier à l'Académie française, lors d'une cérémonie sous la fameuse Coupole.
Michel Gondry va bénéficier, pour son prochain film, de l'apport d'Omar Sy et va tenter de surfer sur la vague Intouchables...