Catégories: ActualitéPeople
|
4 janvier 2017 16 h 34 min

Eric Brae­den (Les Feux de l’amour) accusé de racisme après le pira­tage de son Twit­ter

Partager

Eric Brae­den commence mal la nouvelle année. L’in­ter­prète de Victor Newman dans Les Feux de l’amour a été piraté sur Twit­ter. Un message à carac­tère raciste a été publié.

Déci­dé­ment, le pira­tage des réseaux sociaux de stars n’en finit pas. Alors que Brit­ney Spearsa été annon­cée morte sur le compte Twit­ter de Sony Music et que Samir Nasri a vu des messages à carac­tère sexuel publiés sur sa page, voilà qu’E­ric Brae­den est, lui aussi, victime d’un hacker.

Mardi, les fans de l’in­ter­prète de Victor Newman dans Les Feux de l’amour ont été choqués de décou­vrir un tweet raciste sur son compte Twit­ter.

Le message était en fait une photo du comé­dien disant : « Si vous connais­sez ce nég**, ta grand-mère a aidé à t’éle­ver. » Immé­dia­te­ment de très nombreux inter­nautes se sont indi­gnés de l’uti­li­sa­tion de ce qu’on appelle aux Etats-Unis le « N-word ».

Le message polé­mique a bien évidem­ment été rapi­de­ment effacé et Eric Brae­den a réagi via un commu­niqué adressé au site Dead­line. « Mon compte Twit­ter a été piraté et j’ai effacé le tweet dès que je l’ai vu », a assuré l’ac­teur du sitcom, dont la bonne foi ne peut être remis en doute puisqu’il a deux jours, il avait retweeté le message anti­ra­ciste d’un inter­naute qui disait : « Je ne comprends pas pourquoi “je n’ac­cep­te­rai ni n’ex­cu­se­rai le racis­me’’ est un concept si diffi­cile à saisir.

Nous ne l’accep­te­rons pas. Nous ne ferons aucune conces­sion. » Un message qui aurait dû mettre sur la voie les fans du comé­dien de 75 ans.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.