×
google news

Eric Brae­den (Les Feux de l’amour) accusé de racisme après le pira­tage de son Twit­ter

ericbraeden

Eric Brae­den commence mal la nouvelle année. L’in­ter­prète de Victor Newman dans Les Feux de l’amour a été piraté sur Twit­ter. Un message à carac­tère raciste a été publié.

Déci­dé­ment, le pira­tage des réseaux sociaux de stars n’en finit pas. Alors que Brit­ney Spearsa été annon­cée morte sur le compte Twit­ter de Sony Music et que Samir Nasri a vu des messages à carac­tère sexuel publiés sur sa page, voilà qu’E­ric Brae­den est, lui aussi, victime d’un hacker.

Mardi, les fans de l’in­ter­prète de Victor Newman dans Les Feux de l’amour ont été choqués de décou­vrir un tweet raciste sur son compte Twit­ter.

Le message était en fait une photo du comé­dien disant : « Si vous connais­sez ce nég**, ta grand-mère a aidé à t’éle­ver. » Immé­dia­te­ment de très nombreux inter­nautes se sont indi­gnés de l’uti­li­sa­tion de ce qu’on appelle aux Etats-Unis le « N-word ».

Le message polé­mique a bien évidem­ment été rapi­de­ment effacé et Eric Brae­den a réagi via un commu­niqué adressé au site Dead­line. « Mon compte Twit­ter a été piraté et j’ai effacé le tweet dès que je l’ai vu », a assuré l’ac­teur du sitcom, dont la bonne foi ne peut être remis en doute puisqu’il a deux jours, il avait retweeté le message anti­ra­ciste d’un inter­naute qui disait : « Je ne comprends pas pourquoi “je n’ac­cep­te­rai ni n’ex­cu­se­rai le racis­me’’ est un concept si diffi­cile à saisir.

Nous ne l’accep­te­rons pas. Nous ne ferons aucune conces­sion. » Un message qui aurait dû mettre sur la voie les fans du comé­dien de 75 ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1713
Actualité

« Experts: Guerre en Ukraine non existentielle »

29 mai 2024
Depuis le 24 février 2022, la terminologie "existential" caractérisant le conflit entre la Russie et l’Ukraine est devenue courante dans le vocabulaire des dirigeants occidentaux. La Russie est vue comme…
example 1711
Actualité

« Exécutions: Nombre Plus Haut Depuis 2015 »

29 mai 2024
D’après Amnesty International, l'Iran a vu une augmentation significative des exécutions en 2023, avec 853 personnes exécutées, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à 2022. Cette…
example 1708
Actualité

« Nouvelle frappe israélienne tue 21 à Rafah »

29 mai 2024
D'après le quotidien britannique "The Guardian", le Mossad, le service de renseignement extérieur d'Israël, aurait cherché à influencer la Cour pénale internationale (CPI). Yossi Cohen, l'ancien directeur du Mossad, aurait…