×
google news

Cannes 2013 : premier jour de festival

Le monde du cinéma est en ébullition avec la 66e édition du Festival de Cannes qui ouvre ses portes ce soir. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce festival de Cannes reste dans les annales.

Cannes 2013 - Affiche officielle du festival de cinéma

Avec un président du Jury populaire en la personne de Steven Spielberg, c’est l’un des cinéastes les plus rentables de l’histoire du cinéma qui débarque sur la Croisette.

A ses côtés, Nicole Kidman , égérie glamour, mais aussi son collègue cinéaste Ang Lee, récemment oscarisé pour L’Odyssée de Pi.

Les acteurs Daniel Auteuil et Christoph Waltz et les réalisateurs Cristian Mungiu et Naomi Kawase complètent le jury version 2013, garantissant un habile mélange de glamour et de crédibilité cinéphile.

Gatsby à l’honneur

Les plus grandes stars devraient également faire le déplacement sur la croisette. Leonardo DiCaprio pour Gastby le Magnifique aux côtés de l’auteur de la BO, le rappeur Jay-Z, et sa femme Beyoncé.

Marion Cotillard et Joaquin Phoenix sont également prévus pour le film de James Gray, The Immigrant. Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas viendront présenter le nouveau film du réalisateur danois Nicolas Winding Refn, Only God Forgives. Enfin, Michael Douglas et Matt Damon seront là pour Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh.

Ce soir, après la cérémonie d’ouverture présentée par Audrey Tautou, c’est donc Gatsby le magnifique qui sera projeté, la nouvelle adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald, qui a longtemps séjourné dans les années 20 sur la Côte d’Azur. Le film sort également aujourd’hui dans toute la France, et en 3D.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media