×
google news

Star Trek Into Darkness en tête du Box Office américain

Après des semaines en tête du Box Office US, Iron Man 3 s’est enfin fait déloger de sa première place avec la sortie du film Star Trek Into Darkness du réalisateur J.J. Abrams.

Affiche officielle du film Star Trek into darkness

Cela faisait 15 jours que Iron Man 3 caracolait en tête du Box Office américain écrasant tout sur son passage.

Le film aura au total rapporté à Marvel plus d’un milliard de dollars au niveau mondial et 337 millions de dollars aux Etats-Unis depuis sa sortie le 24 avril 2013. Il devient ainsi le 12e film le plus rentable de l’histoire du 7e art.

Mais le blockbuster Star Trek Into Darkness réalisé par le fameux J.J. Abrams, déjà aux manettes sur le Star Trek de 2009, a pris la tête du Box Office dès sa sortie mercredi dernier.

Une concurrence féroce au Box Office

Ce nouvel opus de la franchise de science-fiction a récolté 84 millions de dollars en l’espace de seulement trois jours. Un chiffre à relativiser puisque Iron Man 3 aura mieux fait lors de sa sortie avec 86, 7 millions de dollars sur la même période.

Il faut toutefois préciser que la concurrence reste rude, car Star Trek se retrouve à l’affiche en même temps que le blockbuster Marvel et de Gatsby Le Magnifique, qui d’ailleurs ne semble pas très bien accueilli par la critique malgré des chiffres honorables…

On retrouve dans Star Trek Into Darkness l’équipage du volet de 2009 avec les acteurs Chris Pine, Zachary Quinto et Zoe Saldana qui doivent face à un dangereux terroriste incarné par l’acteur britannique Benedict Cumberbatch, connu d’ailleurs pour son rôle dans la série contemporaine de Sherlock Holmes produite par la BBC.

Retrouvez ci-dessous les résultats complets du Box Office US :

Chiffres du Box Office américain pour Star Trek
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[email protected] de course
20 mai 2013 23 h 47 min

Très beaux score malgré la concurrence féroce, J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de spock et kirk qui ont fait un joli retour en 2009.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media